rosasmer

Comment avoir de belles vacances selon ses budgets ?

Quand les jours des vacances approchent, beaucoup se posent cette question. Sachez que c’est surtout une question d’organisation. Qui ne rêverait pas de partir à l’autre bout de monde, à la découverte d’une nouvelle ville, d’une nouvelle culture ou pourquoi pas d’une belle plage sous le soleil. Mais en vérités, des vacances réussies, c’est surtout synonyme de vacances sans prise de tête.

Faire des économies

N’oubliez surtout pas que durant vos vacances vous n’alliez rien produire parce que vous n'allez pas travailler. Vacances est souvent synonyme de dépenses (transport, hébergement, restauration, les activités, les souvenirs, les assurances, frais de gardiennage et entretien de la maison ou des animaux de compagnie en votre absence…) Il est donc important de savoir mettre de l’argent de côté. Si vous êtes de nature dépensière, vous allez devoir vous freiner un peu.

Date de départ pas trop proche

Le choix de la date de départ est important parce que cela peut impacter énormément sur votre budget. Plus la date est proche et moins vous aurez de temps pour vous préparer et plus la facture sera salée. Pour l’hébergement et le transport par exemple, plus tôt vous réservez et plus vous avez de la chance d’obtenir des réductions ou des remises. Dans la foulée, si vous avez vraiment un budget restreint, pourquoi ne pas partir pendant les basses saisons. Il fera peut-être moins chaud ou il y aura peut-être moins de monde, mais peut-être que cela vous conviendrez mieux aussi !

Bien choisir le site

Si vous avez envie de découvrir de nouveaux pays, ne cherchez pas trop loin. Soyez réaliste surtout si vous devez veiller sur votre budget. L’Espagne, l’Angleterre ou la Suisse par exemple sont de magnifiques pays alors que seule une frontière les sépare de la France. Mais même si vous décidez de rester en France, prenez en considération les avis des autres vacanciers sur le prix de l’hébergement, de la restauration et de tout cela. Il est clair que sur la Côte d’Azur, vos vacances vous reviendront plus chères que dans les Landes par exemple.

Halte aux voyageurs à l'improviste!

Plus on est de fou, plus on rit. Mais ne gâchez pas votre belle organisation pour cela. Il y a d’abord le budget que vous allez surement caler sur votre groupe si vous ne partez pas tout seul. Il y a également la gestion des activités. Imaginez que la personne qui arrive à l’improviste n’aime pas le programme que vous avez concocté ou est allergique aux plats que vous voulez découvrir. Il y a également la gestion des réservations pour les billets si vous ne venez pas avec votre véhicule ou pour l’hébergement.

Copyright (c) 2017. Rosasmer .Tous droits réservés.